[Photographie] L’univers aérien de Nick Knight

Ca fait un moment que je n’ai pas posté sur le monde de la photo, alors petit quizz pour reprendre : quel est le point commun entre Lady Gaga, Bjork et Devon Aoki ? L’excentricité ? Le freak show ? Des visages irréels ?? Oui, non…..peut-être ?! Le point commun de ces artistes hors normes s’appelle Nick Knight.

Très connu du monde de la mode pour avoir collaboré avec beaucoup de ces illustres créateurs en tant que photographe, tels que Galliano ou McQueen, c’est à partir de 2001 qu’il s’essaiera à la mise en scène en passant derrière la caméra en signant son 1er clip (controversé à l’époque) « Pagan poetry » de Bjork. Si je vous mets la photo, ça vous dira forcément quelque chose :

Et si je vous montre ces collaborations avec les 2 autres demoiselles citées plus haut, ça vous parlera encore plus :

En 2010, il fonde le showstudio, site dédiée à la mode et à sa diffusion sur le net. Une sorte de laboratoire digital de ce qui se fait de mieux, de plus original mais surtout de plus créatif en matière de communication sur  le monde de la mode via internet. L’idée étant de faire contribuer à cette plateforme des figures de la mode tels que Galliano, Kate Moss avec des artistes tels que Bjork, Brad Pitt ou Gaga et de nouveaux designers et créatifs du monde artistique.

Pour ma part, j’ai découvert son travail grâce à V Magazine, j’ai été conquise par ses images voluptueuses, aériennes et diffuses où l’on distingue plus que l’on ne voit. Notion que j’aime particulièrement : celle du mystère qui enveloppe une silhouette et qui laisse notre imaginaire travaillé. (en photo la sublime mannequin chinoise Ming Xi).

Et en bonus, l’une de ses réalisations, « Dynamic Blooms » en collaboration avec Tell No One

 

Retrouvez mes tableaux d’inspiration sur Pinterest et au quotidien sur Instagram

6 réflexions sur “[Photographie] L’univers aérien de Nick Knight

Un petit mot ?

