[MCD] Des touches de peinture et des affiches !

Sélectionnée par le site Mon devis pour participer à « Mon concours déco » (et peut-être gagner 500€ de bons d’achat !), je vais en image vous montrer ma wishlist déco du moment ! Je vous l’ai annoncé il y a peu, on va, dans les semaines qui viennent, investir un espace plus grand et je vais enfin pouvoir me laisser absorber par une déco propre à nous.

Au début, je pensais faire un petit moodboard de toutes mes envies déco du moment mais vu l’ampleur de la tâche, je me suis dit qu’il serait plus intéressant de me concentrer sur ma vraie obsession du moment : les murs ! Et plus précisément les teintes et les affiches à choisir.

Une chose est déjà sure : on repeint tout en blanc !! Autant avant, un intérieur tout blanc me rendait malade, autant aujourd’hui je ne supporte plus les pièces entièrement colorées. Oui car le gros avantage du blanc c’est de pouvoir accessoiriser tout autour et en couleurs. Mais pour être vraiment précise, j’ai très envie de touches de couleur ici et là avec des formes du style géométrique. Comme les tendances se font et se défont en un éclair, j’essaye de trouver quelque chose de cohérent, joli et qui ne me lassera pas une fois la mode graphique terminée. Inspirations :

Je ne saurais dire ce que je préfère entre les formes géométriques, les pans de mur, les rayures ou les délimitations d’espace ! En fait tout me semble idéal car les variations sont infinies en fonction des pièces à décorer. Bon quand j’ai montré ça à monsieur, il a rigolé et m’a dit « bon courage! » Oui car j’ai un faible pour la touche de peinture de la photo en une et de la petite dernière….. Et pastel de préférence !

Mais l’idée est de jouer sur les angles, les formes et du coup la question ensuite est : quelle place pour les affiches, les miroirs, les horloges ?! Oui parce l’idée est de rester épuré du coup il va falloir faire des choix…

J’ai pendant très longtemps voulu un mur de photos, puis à force d’en voir partout, je me suis lassée…oui parce que la déco c’est chouette surtout quand la sienne n’est pas celle de la voisine ! Du coup je laisse ça de coté mais comme la mode est un éternel recommencement, si ça me reprend il y a de très bonnes idées à piquer chez Home & Garden dans l’agencement des cadres photos.

Ce n’est pas pour autant que je laisse tomber mes affiches, loin de là et parce que bon 80m2 ça en fait des panneaux à couvrir quand même ! Et puis j’adore les horloges….Petite sélection :

1 & 2 Affiches Zu Happy & Beaux Jours /3. Green & Paper Tipi /4. Image Républic SATC /5. Concepcion Studios Movie /6,7,8,9 Monochrome Studios Horloges /10. Nenufar Girl A. Perez Society6 /11. Brownie HawKeye Society6 /12. Costume Party Society6 /13. Kigurumi Society6

Mondevis.com

Retrouvez mes inspirations tableaux sur Pinterest et suivez-moi sur Instagram, Twitter & Facebook pour le reste ! 

 

Publicités

8 réflexions sur “[MCD] Des touches de peinture et des affiches !

  1. La Grenadine dit :

    Les murs blancs, c’est la vie. ^^
    On a emménagé en décembre dans notre vrai chez nous, et j’ai voulu du blanc un peu partout avec quelques nuances de gris sur un ou deux murs pour allonger ou élargir une pièce. Parce qu’après, je voulais justement ajouter des touches de couleur dans la déco, et pouvoir y changer facilement sans devoir tout repeindre. ^^
    Il y a juste au bureau où l’on s’est un peu lâché dans la couleur aux murs. Un demi mur jaune, et un autre bleu pastel. 😀

    J'aime

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s