Hurlu Design où comment le design me touche enfin !

Un titre un peu étrange pour simplement expliquer le fait que je ne suis pas une fan de « design » de manière générale. J’ai souvent trouvé ce monde inabordable et compliqué du coup ça ne m’a jamais donné envie de vraiment m’y intéresser. Puis j’ai découvert les lampes BEC et là j’ai réalisé que le « design » pouvait aussi être à portée de main.

En clair, j’ai accroché et maintenant je lutte pour ne pas succomber ! Pourquoi ? Voyez par vous même :

bec

C’est sobre, épuré, les couleurs sont en totale adéquation avec le matériau brut et je trouve le rendu « wow » ! Et chose qui a son importance aujourd’hui, les lampes sont entièrement réalisées à partir du recyclage de planches de bois qui étaient destinées à être jetées donc on est dans de l’écologie responsable et j’aime !

Hurlu Design est une agence de design, fondée par deux anciens « camarades » de classe Laura Iriart et Arthur Trichelieu, qui se définit ainsi :

« HURLU vient d’Hurluberlu évidemment, que nous avons raccourci, l’un induisant l’autre. HURLUdesign parce que ébouriffés, excentriques, fusion des idées, dualité et complémentarité technicité/créativité.

Le chapeau c’est la boîte à idée, le masculin, le sérieux, la rigueur, la recherche, (on travaille du chapeau).

La plume, c’est la plume qui dessine, le féminin, le côté artistique, l’ouverture, la liberté, (léger comme une plume). »

Pour en savoir plus sur eux, rendez-vous dans leur studio.

Plus ça va et plus leur offre s’étend et à ce jour, mise à part le gros succès de la lampe BEC, il y a aussi des baladeuses, des porte-cartes, des plateaux, des « horloges » nouvelle génération (d’une telle ingéniosité et originalité !!!), des lampes et étagères à tisser, des usines à café….du choix et vraiment très esthétique qui plus est !

Ce que j’aime particulièrement chez eux c’est le parti pris « sobre »on est pas dans des formes ou des matériaux démesurés, là leurs objets sont aussi bien fonctionnels qu’esthétiques. Et les couleurs choisis peuvent se fondre dans n’importe quels décors et c’est plutôt intelligent !

Sortie en avril, un concept novateur également a vu le jour : le Coffin. Il s’agit en fait d’un cercueil destiné aux animaux de petite taille, entièrement biodégradable et composé d’une graine qui avec le temps verra grandir un arbre et des fleurs : une manière poétique de donner une seconde vie à nos animaux !

Si vous aimez, rendez-vous sur leur site !

9 réflexions sur “Hurlu Design où comment le design me touche enfin !

Un petit mot ?

