[Interview] Rencontre avec Marion de Lauzun, Illustratrice

On commence la semaine avec une jolie rencontre, celle de Marion de Lauzun, jeune illustratrice spécialisée notamment dans les portraits personnalisés pour un rendu unique avec un style soit aquarelle, soit pop art, vintage, typographique…Un univers vraiment poétique et je suis sûre qu’elle vous plaira tant les affiches et les portraits sont audacieux !

1. Bonjour Marion et ravie que tu te prennes au jeu de l’interview ! Alors peux-tu nous dire en quelques mots qui tu es, ton parcours et comment en es-tu arrivée au monde de l’illustration ?

Bonjour et merci pour ton interview et ta confiance! Alors, je m’appelle Marion de Lauzun, j’ai fait des études dans le commerce, donc à priori assez éloigné du monde de l’illustration et du graphisme. Après mes études, j’ai crée un site de vente en ligne Foliedujour.com (que j’ai arrêté depuis). J’y vendais des affiches de la Belle Époque, par exemple des affiches d’Alphonse Mucha, Toulouse Lautrec ou Théophile Steinlen.
Petit à petit j’ai donc commencé à m’intéresser au monde de l’illustration et à avoir des idées d’affiches que je pourrais créer moi même. Un jour je me suis lancée ! J’ai appris à utiliser Photoshop petit à petit ; à créer des illustrations et à les vendre sur mon site. J’essaye d’explorer pas mal de styles différents : typographique, vintage, peinture digitale, etc.
Je me suis tellement prise au jeu que j’essaye maintenant d’en faire mon activité principale !
  1. Ton travail est assez riche en matière de procédés (digital, peinture…) , comment décrirais-tu ton univers ?
Je dirais que mon univers est un peu bordélique ^^. Je fais tout en digital mais c’est vrai que j’adore expérimenter. Surtout en ce qui concerne les portraits personnalisés. Il y a tellement de possibilités que j’ai du mal à me restreindre à une seule technique. Chaque type de portrait s’adapte à un type de personnalité. Par exemple la « papillon » est poétique, la « pétillante » – comme son nom l’indique – est pétillante, les « Alphonse Mucha » sont romantiques, les « typographiques » et « géométriques » sont très modernes.
  1. Tu te spécialises dans les portraits, pourquoi ce choix ?
Je vends aussi des illustrations qui ne sont pas personnalisés sur ma boutique Society6(mes portraits personnalisés sont sur Etsy), mais j’avais envie d’aller au delà et de proposer des œuvres faites tout spécialement pour quelqu’un.
Je ne sais plus réellement comment l’idée est venue, mais j’ai eu l’envie de transformer les visages, de leur créer des univers différents qui ne soient ni vraiment de la photo ni vraiment de la peinture.
J’adore créer spécialement pour quelqu’un, j’aime cette relation de confiance qui s’installe. Cela m’oblige aussi à sortir de ma zone de confort et à m’adapter à chaque visage et personnalité pour proposer un portrait qui corresponde au mieux à la personne.
4. Quelles sont tes inspirations/influences ?
J’ai commencé par vendre des affiches de la Belle Époque donc je suis une grande admiratrice de l’Art Nouveau et tout spécialement d’Alphonse Mucha. Je travaille beaucoup à partir d’anciennes illustrations que j’ai collecté au fil des années.
Pour les illustrateurs de notre époque, j’aime beaucoup Ruben Ireland et Jenny Liz Rome (pour leurs sublimes portraits de femme), Quibe (pour ses illustrations d’un seul trait) et Boulet pour son blog et sa vision du monde.
5. As-tu des projets actuellement et/ou futurs ?

Mon gros projet du moment c’est mon départ pour le Japon en Avril ! J’y pars pour 1 an avec le visa vacances travail. C’est le début d’un nouveau chapitre pour moi. Là bas, j’espère pouvoir être influencée par l’art Japonais dans mon travail et découvrir de nouvelles techniques artistiques. C’est aussi l’occasion pour moi de prendre un an pour développer mon activité artistique. Et aussi évidemment de découvrir une autre culture et une autre langue. (Ah oui et – si j’ai le temps – de trouver un fiancé Japonais.^^)
6. Question bonus : Pourquoi le Japon?
Le Japon m’a toujours attiré. Ça semblait si loin, si exotique et différent. J’ai envie de me confronter à une culture complètement différente.
J’y suis allée en vacances il y a un an et j’en suis revenue sous le charme. Le visa vacances travail peut me donner l’opportunité de découvrir ce pays pendant une année alors je n’hésite pas !
Voilà j’espère que ça vous donne envie de suivre son travail et que la mini interview vous a plu !! A noter que son voyage au Japon sera raconté sur son blog et ça c’est chouette !!
Pour la suivre :
Son Site : Marion de Lauzun
Boutique : Etsy
Facebook : Sa page
BONUS !!!!! 
Sur sa page facebook, Marion propose un jeu concours : les 100 premiers à liker sa page peuvent gagner leur portrait. Il y aura 5 gagnants tirés au sort dès que la page atteindra 100 fans !!!! 
Publicités

5 réflexions sur “[Interview] Rencontre avec Marion de Lauzun, Illustratrice

Un petit mot ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s