[Photographie] : L’univers somptueux de Chen Man

Un de mes hobbies préférés, hormis la déco, est de découvrir des univers artistiques, des créateurs d’atmosphères capables de pouvoir me transporter dans des dimensions inconnues, secrètes, étonnantes et j’ en passe….

J’aime découvrir ces photographes qui ont ce je-ne-sais-quoi au bout de l’objectif et qui vous font prendre conscience que l’art est certes une notion abstraite et subjective mais qui a toujours une signification particulière.

Découverte il y a un bout de temps maintenant, Chen Man est une photographe chinoise qui aime avant tout explorer les multiples facettes de son pays et décortiquer sa culture alliant traditions ancestrales et modernité.

 » Utiliser le modernisme de l’occident pour exprimer une notion purement chinoise est ma philosophie en matière de création. Pour moi, le but de tout nouvel artiste chinois est de trouver un langage propre à notre culture sans jamais recopier les styles d’antan et garder à l’esprit que toute influence occidentale ne doit pas nous faire perdre de vue notre culture propre. »

 

 

Devenue sa signature, elle a réussi à percer de manière fulgurante dans le monde de la photo en se faisant un nom au point de collaborer notamment et régulièrement avec les magazines de mode. Et je pense qu’au vu de ses compositions vous comprendrez pourquoi !! En plus de travailler, d’accentuer les maquillages de visages et de corps et de mettre en scène chaque photo dans des contextes singuliers, elle allie perfectionnisme et 3D de manière très pointilleuse.

Les photos choisies ne sont pas forcément récentes mais je les aime toujours autant, donc pour découvrir plus d’infos, rendez-vous sur son SITE.

« Visages de Chine » – Couvertures Année du Dragon

 

2 réflexions sur “[Photographie] : L’univers somptueux de Chen Man

  1. zazaboo dit :

    J’aime beaucoup ces photos. J’admire le travail de la photographe, entre modernité et poésie. C’est encore une fois une très belle découverte…Un grand merci pour toutes ces belles inspirations que tu fais partager!

    J'aime

Un petit mot ?

