Des stickers pour relooker vos meubles !

Qui n’a jamais eu envie de bazarder tous ces meubles parce que plus assez joli, vieillot ou passé de mode ?!! Dans mon cas, lorsque j’ai eu mon premier studio, j’ai foncé chez Ikea et je me suis retrouvée (comme tout le monde) avec la fameuse bibliothèque kallax version grande et petite et à l’époque j’avais choisi le bois. Bon quasi 8 ans après, le bois me sort des yeux et je n’en peux plus de les voir dans mon salon !

Au début j’étais tentée pour aller acheter du beau, du neuf et puis mon coté raisonnable a pris le dessus et mise à part l’option peinture qui reste dans mes premières idées, j’ai découvert plusieurs sites qui proposent une nouvelle vie aux meubles et cela avec des stickers !!

J’ai retenu 3 sites qui sont dédiés essentiellement aux meubles : This is My Ikea, Like a Color & Panyl.

Like a Color, enseigne française créée par un trio d’amis, offre, en plus d’une palette de stickers très complète (mat ou brillant) et sur mesure pour les meubles, la possibilité de relooker son carrelage ou son électroménager. Leur site est très bien fait et explique comment trouver le bon sticker en fonction de ses besoins.

This is my Ikea tout comme Panyl se sont littéralement tournés sur la customisation de meubles made in Ikea, autant dire qu’il y a de quoi faire.

This is my Ikea propose des gammes très variées, très colorées et propose des visuels pour avoir une idée du rendu des stickers en fonction de vos meubles : idée géniale ! Ce qui est intéressant c’est qu’on peut s’amuser à customiser aussi bien pour les meubles des enfants que pour les adultes, il y en a pour tous les goûts !

Et enfin Panyl, créé également par un trio d’amis, offre une gamme plus classique en jouant surtout sur les couleurs (tons clairs, pastels, vif, brillants…), sur les impressions de textures (différents tons de bois, de brillance) et sur les motifs très tendance du moment comme le chevron, les pois, les strips… Ils proposent également des échantillons si le choix des couleurs ou des textures est compliquée !

Les sites : Like a Color, This is my Ikea & Panyl

7 réflexions sur “Des stickers pour relooker vos meubles !

Un petit mot ?

