Shopping du jour #1

Alors une fois n’est pas coutume j’ai délaissé mes paniers virtuels pour faire du vrai shopping !! Il faut dire que deux boutiques, près de chez moi, me titillaient depuis belle lurette : Les Fleurs & Bird on The Wire. Du coup quand je tombe sur le joli article de Anything is Possible, en plus d’apprendre qu’il y avait Hema sur le Faubourg St Honoré (la loose !!), j’ai senti l’appel de la carte bleue, j’y suis allée et voilà ce que ça a donné :

Bon je ne me suis pas beaucoup lâchée parce que 1/je n’avais pas de gros bras avec moi et 2/c’était un avant gout de mes futurs achats aussi. Donc j’ai débuté mon pèlerinage avec la boutique Les Fleurs au 5 rue trousseau là où il y a du mobilier. D’abord la boutique vaut le coup d’oeil ne serait-ce que pour son agencement :

C’est grand, je ne m’y attendais pas, et il y a une jolie atmosphère : chose qui compte pour moi dans le sens où dès que j’ai des coups de cœur visuels ça devient mes adresses favorites, on peut dire que je suis plus sensible au contenant qu’au contenu…. Donc chez Les Fleurs, j’ai repéré beaucoup de belles choses mais surtout j’ai vu que l’étagère string existait en plusieurs coloris et à 119€ donc un peu moins chère que sur internet !! J’ai pris pour moi :

le clipboard House Doctor et une jolie carte Cinqmai : rien de fou n’est-ce pas ?! Puis j’ai fait une halte chez HËMA où j’ai repéré de jolis bols colorés mais cette fois, j’ai pris pas mal de petites choses pour ma demoiselle (j’ai craqué sur les chaussures ^^) et j’ai eu envie de tenter l’expérience du plantage d’herbes chez moi (persil, basilic et coriandre…..à voir !!). J’aurai pu faire une halte chez Maisons du Monde ou Habitat, sur la route, mais faute de temps j’ai terminé mon pélerinage chez Bird on The Wire et là j’ai craqué :

pour le petit bloc « Do more… » de chez Sass and Belle, qu’on peut poser ou fixer au mur, sur le mug panda de Mr Wonderful et j’ai pour la première fois acheté des Sonny Angels (c’est vrai que c’est très mignon !).

Côté agencement, je n’ai pas eu le même coup de coeur que pour Les Fleurs, visuellement l’extérieur rose est mignon mais l’intérieur reste un peu sommaire je trouve ça dommage, la boutique mériterait une plus jolie exposition intérieure…mais ça reste une jolie adresse à garder !!

Les boutiques : Les Fleurs & Bird on The Wire

Prochaines boutiques à voir : Fleux, BHV marais & les Soeurs Grene……

 

6 réflexions sur “Shopping du jour #1

Un petit mot ?

